Stimuler les hormones du bonheur


Stimuler les hormones du bonheur à travers le sport

Faire du sport n’est pas seulement bon pour la santé. Il permet aussi de stimuler les hormones du bonheur. Il active les pensées positives. En effet, il donne un sentiment d’extase, de légèreté et de puissance. Découvrez ci-dessous l’effet du sport sur les hormones du bonheur.


Quelles sont les différentes hormones du bonheur ?

Il existe de nombreuses sortes d’hormones du bonheur. Il y a les endorphines, la dopamine, la sérotonine et l’ocytocine. Celles-ci sont produites par l’organisme lorsque nous pratiquons certaines activités, comme le sport.


Les endorphines

Les endorphines sont les hormones du bonheur les plus connues par les sportifs. Elles libèrent des sensations de calme, de bien-être et d’euphorie. Elles réduisent le stress et l’anxiété. L’effet se fait ressentir après environ 30 minutes d’effort. Ainsi, vous devez privilégier les sports d’endurance pour les booster.

Pour doper vos endorphines, vous pouvez solliciter mes services de coaching sportif. Moi, Rémi ELOY, je propose diverses séances de sport en salle, à domicile ou bien en extérieur. Vous pouvez faire du cardio, du vélo… Je peux même vous guider lors de séances en webcam.


La dopamine

Lorsque nous faisons du sport, notre corps excite les neurones à sécréter de la dopamine. La dopamine est l’hormone qui nous fait ressentir du bonheur, du plaisir et de l’excitation. Grâce à cette hormone, nous sommes contents de faire des activités physiques.

La dopamine nous rend aussi dépendants au sport. En effet, elle nous rend plus motivés, plus courageux, plus productifs et moins fatigués. De ce fait, nous avons envie de renouveler les séances de sport chaque fois. D’ailleurs, être dépendant du sport est une bonne chose pour la santé et le corps.

Pour profiter le plus possible de la libération de la dopamine, vous pouvez pratiquer du fitness, de la musculation, de la natation ou du running. N’hésitez pas à me solliciter pour vous coacher lors des séances.


La sérotonine

La sérotonine compte aussi parmi les hormones du bonheur boostées par le sport. Celle-ci réduit les phénomènes de dépression. En effet, elle nous permet de voir les bons côtés des choses et d’oublier les choses qui nous ont fait mal. Ainsi, avec le sport, nous ressentons plus de joie de vivre et une grande confiance en soi.

Pour stimuler la sérotonine, il est recommandé de privilégier la course à pied. Le yoga est aussi une excellente activité à faire dans cette optique. Dans tous les cas, je suis à votre disposition pour vous coacher.


L’ocytocine

Lorsque nous pratiquons des activités physiques, notre corps produit de l’ocytocine. Cette hormone du bonheur est appelée également hormone de l'amour. Elle favorise la sensation d’attachement, d’intimité et de confiance. Ainsi, nos relations sociales se trouvent être améliorées. Nous serons plus coopératifs envers notre entourage.

Pour favoriser la production de l’ocytocine, vous pouvez écoutez de la musique, passer du temps avec les personnes que l'on aime ou bien pratiquer différents types de sports en salle ou en extérieur. Je saurai vous guider et vous coacher dans vos entraînements à travers la webcam. Rien de mieux pour vous aider à vous épanouir tout en restant à la maison.


Comment garder la forme? La régularité, des bonnes habitudes et s'abonner à ma newsletter. Pour plus de bonheur suivez-moi Rémi ELOY coach sportif et inscrivez vous pour ne rien rater à ma newsletter !

5 vues