Solution pour le confinement : effectuer des activités sportives

Mis à jour : avr. 6


Actuellement, nombreux sont ceux qui cherchent des solutions pour améliorer leur mode de vie à cause du coronavirus. La possibilité de faire du sport est limitée avec la restriction de sortie. Certains peuvent également négliger leur alimentation. Pourtant, les activités sportives ainsi qu’une bonne alimentation ont le pouvoir de renforcer notre défense immunitaire et d’assurer notre bien-être. Pour vous aider à maintenir une bonne forme et trouver un appui moral, il serait pertinent de recourir à Rémi ELOY coach sportif.


Coronavirus et activités sportives

Si certains peuvent profiter du confinement pour reposer leurs corps, d’autres saisissent l’occasion afin d’effectuer des exercices physiques.

Être confiné ne devrait pas signifier ne rien faire. Au contraire, c’est une opportunité pour vous de détendre votre corps et votre esprit. Pour faire du sport, il n’est pas toujours nécessaire de mettre votre nez dehors. Pour ceux qui souhaitent renforcer leur masse musculaire, c’est également l’occasion parfaite.


De plus, la pratique du sport à domicile de manière régulière vous permettra de lutter contre le stress et d’être en meilleure forme lorsque vous allez sortir du confinement. Effectivement, si quotidiennement, nous faisons déjà face à beaucoup de stress, cela s’accentue avec le coronavirus. Or le stress s’avère être néfaste pour le corps. Si vous manquez d’activités physiques, le risque de prise de poids et la perte des liens sociaux peuvent survenir. De ce fait, le sport vous aide à être fort tant physiquement que psychologiquement face aux impacts moraux du coronavirus.


Encore, le manque d’activités peut inciter les autres à manger de manière pas très saine. Pour préserver une bonne santé face au Covid-19, il est de mise de toujours prendre un repas équilibré. Les fruits et légumes sont, entre autres, à privilégier. À l’instar, si vous avez envie de manger quelque chose de sucré, il serait mieux de choisir des fruits, même en conserve, plutôt que des gâteaux. Quant à la fréquence, une pause de trois heures au minimum doit avoir lieu entre chaque repas.


Recourir à mes services de coaching sportif à distance

Pour que vos activités sportives puissent avoir l’effet voulu, il serait plus approprié de recourir à mes services de coaching sportif. En l’occurrence, il est possible de me contacter Rémi ELOY professionnel du sport. Je vous propose des activités captivantes qui vous permettront d’oublier votre stress. Le coaching se base sur vos objectifs et votre niveau.

Effectivement, les débutants n’auront pas les mêmes fréquences d’entraînements que les habitués. Le programme mis en place est personnalisé pour vous permettre d’atteindre plus rapidement vos objectifs.


Les activités sportives sur le web sont disponibles notamment partout dans le monde. Entre autres, le coaching s’effectuera à travers Skype. Avec moi Rémi ELOY, je vous apporterais ce dont vous avez besoin pour passer un moment en bonne compagnie tout en faisant du sport. Ainsi, vous éloignerez facilement la dépression et le stress. La décision ne revient plus qu’à vous afin d’assurer votre propre bien-être !

Comment garder la forme? La régularité, des bonnes habitudes et s'abonner à ma newsletter. Pour plus de bonheur suivez-moi Rémi ELOY coach sportif et inscrivez vous pour ne rien rater à ma newsletter !

42 vues