• Ré mi

Les aliments à éviter pour garder la ligne

Mis à jour : 28 avr. 2019

Afin de ne pas gâcher tous vos efforts découvrez les aliments à éviter et à consommer très modérément. Le coach vous dresse une liste des pires aliments qui stockent les graisses et amplifie la fatigue.


L'alcool : Très calorique, sa consommation provoque une prise de poids


➛ Attention : L'alcool augmente la fréquence de certains cancers, augmente les triglycérides, créer des carences en vitamines...

La consommation d'alcool favorise ainsi l'accumulation des graisses, essentiellement au niveau du ventre, situation très fréquente chez les grands consommateurs de bière. Même la consommation modérée d'alcool n'est pas sans conséquence, en général un gramme d'alcool représente 7 Kcalories ou pire avec certains alcools, la preuve : "Un verre de 4cl de cognac fournit presque 200Kcalories"...






Soda - Boissons Gazeuses : Responsables de l'obésité, sont les ennemis de la minceur


➛ Recommandation : Boire de l'eau pour perdre des kilos.

Une consommation excessive de boissons gazeuses et soda favorise le gras, diminue la masse musculaire et la force, perte de libido et un risque accru de développer certains types de cancer. Les quantités de sucre dans ce genre de boissons sont énormes (Une canette de coca cola, de limonade ou d'orangina contient environ 10 morceaux de sucre). Ce qui permet de créer une certaine addiction grâce à une importante injection de glucose dans le sang.


Les sauces : Ketchup, mayonnaise et autres sauces industriels sont à éviter, trop calorique.


➛ Que recommander? la moutarde grâce à son goût prononcé, une petite quantité suffira pour accompagner vos repas. Savourez de délicieuse recette ici.

Si les sauces vous font craquer il va falloir prendre de bonnes habitudes. Si vous tenez à ne pas perdre de vue vos objectifs minceurs, diminuer les quantités que vous consommez, mieux préparer vous même votre sauce avec une crème allégée et herbes aromatiques. 100gr de mayo fournit 80gr de matières grasses, ce qui la place n°1 des aliments qui font grossir.




Les crèmes glacées : Riche en calories, sucres et en graisses saturées, se stock facilement en gras.


➛ Frissonnez de plaisir avec ses recettes allégés en sucres : Ici

Quand on surveille son poids, rien n’empêche de savourer une délicieuse créme glacée, à condition, de pas en abuser et avoir la main légère sur la cuillère! Une consommation quotidienne deviendrait néfaste pour la santé car plusieurs agents de textures et colorants y sont ajoutés. Dégustez votre crème plutôt en fin de repas. A jeun, l’élévation du taux de sucre dans le sang déclenche des sécrétions d’insuline, et favorise donc le stockage des graisses.


Frites - Hamburgers - Hot-Dogs : Best-seller parmi les aliments qui sont responsables de l'obésité


➛ Pour améliorer les effets de votre régime faite vous-même votre hamburger en cliquant ici

 Le problème avec la restauration rapide se sont les ingrédients, généralement de qualité inférieures, qui ont souvent été exposés à tous sortes d'hormones de croissance et d'antibiotiques. Ils contiennent beaucoup de gras trans qui tuent la libido. Riche en graisses et en sucres rapides, appauvries en nutriments essentiels. Très pauvres en minéraux et en vitamines, ils abaissent le bon cholestérol et augmente le mauvais cholestérol, stockent les graisses.



La charcuterie : Les conséquences sur la silhouette


➛ A recommander : 2 X par semaine de la viande de grisons ou bacon.

Un vrai plaisir pour les papilles mais à écarter absolument lorsque l’on fait un régime. Riche en sodium, graisses saturées et cholestérol. Manger de la charcuterie doit être occasionnel car elle se composent pour 100g de 40g de lipides, soit + de la moitié de la consommation journalière recommandée. Un vrai problème au moment de monter sur la balance si on en consomme trop souvent, responsable de nombreux problèmes de peau.




Le sucre : En plus de rendre Accro, l'excès de sucre dérègle le métabolisme


➛ A recommander : Le miel, sucre de canne (roux), sirop d'érable...

Augmente l'insuline, ce qui peut vous amener à stocker les graisses au ventre, perdre la masse musculaire et la cause de vos niveaux de testostérone à baisser. Chez les hommes, la graisse du ventre augmente les niveaux d'oestrogène, ce qui peut entraîner une faible libido. Plus on consomme des produits sucrés, plus on sécrète d’insuline et plus on stocke des graisses. Choissez des aliments à index glycémiques bas pour préserver votre silhouette.



Les viennoiseries : Ne sont pas les meilleurs amies pour votre silhouette


➛ A recommander : Remplacez les viennoiseries par du pain complet, si vous ne pouvez pas résister voici des recettes de viennoiseries allègés ici.

Pains au chocolat, croissants, chouquettes, pain au lait, chaussons aux pommes, pains aux raisins et autres, sont riches en matières grasses et ingrédients sucrés, dénuées de vitamines, minéraux et oligo-éléments... Ni diététiques ni sains une viennoiserie de 40 à 70g, représente 5 à 25g de lipides qui seront immédiatement stockés par votre corps.







Le fromage - beurre : Font partie de la liste des aliments qui affectent votre régime


➛ A recommander : lait écrémé, demi-écrémé, fromages riche en eau comme la mozzarella.

 Beurres, lait entier, certains fromages comme le cantal, parmesan, beaufort, comté, emmental, gouda, roquefort, raclette, sont riche en lipides et glycémies. Si vous êtes au régime évitez le fromage au déjeuner et au dîner. Comme le dit le célèbre dicton : « Il faut manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir ». Ne pas négliger : le calcium apporte la sérotonine, hormone du bien-être.






Le pain blanc : Si vous tenez à votre silhouette méfiez vous du pain blanc


➛ A recommander : Pour votre équilibre et au cours d'un régime, il est necessaire de le remplacer par du pain complet, riche en fibre, facilite la digestion et a un effet coupe-faim.

Le pain blanc a du succès car c'est le moin cher du marché, de qualité inférieur le pain blanc apporte des calories qui ne servent à rien, pauvre en vitamines, minéraux et fibres, très riche en glucides et en gluten, responsable de nombreuses pathologies. Consommé en grandes quantités, le pain sera responsable des kilos en trop.





Les aliments frits : Consommés régulièrement nuira à votre perte de poids et votre santé


➛ A recommander : limiter la consommation de friture et cuisiner des aliments à la vapeur, rôtis, sautés, grillés ou au four. Les aliments frits absorbent beaucoup l’huile, ce qui fait augmenter la quantité de leurs calories.

Les aliments frits regorgent de calories, d'acides gras saturés et de sodium. En excès sont néfastes pour la santé, augmente le mauvais cholestérol, accentue les problèmes cardiovasculaires, première cause de mortalité dans le monde.









Les plats préparés : Les aliments tranformés vont directement se stocker sur le ventre


➛ A recommander : cuisiner chaque fois que cela est possible car Les plats industriels contiennent moins de vitamines et leurs minéraux sont en général perdus.

Les plats industriels sont à considérer comme un dépannage, ils sont riches en sel et sont donc très difficiles à digérer, car ils entraînent de la rétention d’eau. Des additifs sont souvent utilisés comme le glutamate, un composant permettant de réhausser le goût des aliments, ceux qui donne envie d’en manger plus.






Le chocolat blanc : Le chocolat qui contient le plus du sucre et qui fait le plus grossir


➛ A recommander : Le chocolat noir est plus riche en magnésium, en cacao et en bonne graisse par rapport aux autres chocolats et c'est le moins riche en sucre.

Le chocolat le plus gras de tous, riche en glucides et en lipides. Il est à éviter dans le cadre d’un régime pour perdre du poids. Le chocolat blanc est le seul chocolat où il n'y a pas de cacao. Le cacao est vraiment reconnu pour être bon pour le moral, être un bon antioxydant et permet d'améliorer les problèmes cardiovasculaires.






Chips et des snacks tranformés : Les pires graisses aujourd'hui responsables de la prise de poids


➛ A recommander : Réaliser vos propres chips permet de faire des économies et surtout de préserver sa santé : cliquez ici.

Les risques sont là et se multiplient chez les grignoteurs quotidiens de chips et snack! Consommés en excès, ces ingrédients augmentent notre risque d'obésité, d'hypertension, de diabète de type 2 et de maladies coronariennes. en Responsable de baisse de libido. Consommer trop de chips donne soif, favorise la rétention d’eau, sensation de jambes lourdes, problème de digestion.




Les édulcorants artificiels : des additifs chimiques qui affectent un régime


➛ A recommander : A la place, optez pour des édulcorants naturels, comme le miel, sucre de canne (roux), sirop d'érable.

Tous les édulcorants artificiels contiennent de l’aspartame qui réduit la libération de sérotonine et de dopamine dans le corps (hormone de la bonne humeur). Le manque de sérotonine entraîne mauvaise humeur, irritation, et une diminution de la libido. 10g d’aspartame = 100g de sucre, les édulcorants font grimper l'insuline, l'un des plus puissants stimulants pour l'appétit.








Voici un répère qui vous permet de garder la forme et de ne pas freiner vos performances


➛ Charcuterie : 1 fois par semaine. ➛ Biscuits apéritif, Chips, fritures : 1 fois par semaine. ➛ Biscuits, viennoiseries, pâtisseries : 1 fois par semaine. ➛ Fromage : 1 fois par jour. ➛ Soda : 1 fois par semaine. ➛ Fast-food : 1 fois tous les 15 jours. Des aliments à supprimer avant une compétition et à limiter en période de perte de poids...





Avis du coach


La liste des aliments ci-dessus sont à éviter si vous souhaitez réussir votre régime, mais il faut savoir se faire plaisir, si l'on s'en prive, cela provoque une frustration. Ce qui peut conduire à d'autres débordements alimentaires. Il ne faut pas s'en priver totalement, mais une fois de temps en temps cela ne pose pas trop de problèmes. Consommer ses aliments au quotidien contribuera à prendre du gras et à de graves problèmes de santé se qui n’est pas le but recherché. C'est surtout la proportion de l'aliment que l'on mange qui provoque la prise de poids, pas spécialement l'aliment en particulier. ➛ Mangez avec modération, tout est bon si on en abuse pas. Retrouvez les superaliments et recettes pour lutter contre la fatigue ici


Rémi ELOY

Educateur sportif diplômé d'état

Source : www.coachsportif27.com

Vous souhaitez retrouvez des informations sur un sujet en particulier?

Contacter le coach sportif pour retrouver votre sujet sur le blog du coach.

Rester informé grâce à la newsletter : https://www.coachsportif27.com/blog-remise-en-forme-dietetique

42 vues