• Ré mi

Quelle tisane thé et infusion pour maigrir ?


Quelle tisane thé et infusion pour maigrir ?

Les tisanes et les infusions sont connues pour leurs nombreux bienfaits sur la santé, mais savez-vous qu’elles peuvent également vous aider à perdre quelques kilos ? Des recherches ont été menées afin de prouver l’efficacité des thés pour la perte de poids et elles se sont avérées concluantes pour la plupart ! Découvrez les meilleures tisanes et infusions pour maigrir.



Le thé vert

Le thé vert est la meilleure infusion pour maigrir. Il est rempli d’antioxydants appelés catéchines, dont une substance appelée épigallocatéchine galate (EGCG), qui est censée améliorer le métabolisme et aider à brûler les graisses. Une étude chinoise a révélé que lorsque les sujets buvaient du thé super riche en catéchines deux fois par jour, ils constataient au bout de 90 jours une diminution de la graisse abdominale, perdant en moyenne 1,9 cm de tour de taille et 1,5 kg de poids corporel. Une étude a conclu que le mélange d’EGCG et de caféine du thé vert avait un effet positif sur la perte de poids et la gestion du poids.


Le thé noir

Le thé noir est en fait fabriqué à partir de la même plante que le thé vert, à la différence que les feuilles sont exposées à l’air pour déclencher la fermentation. Une étude a montré que sur trois mois, les personnes qui buvaient trois tasses de thé noir par jour prenaient moins de poids. Elles avaient aussi un tour de taille plus réduit que celles qui buvaient une boisson caféinée dépourvue des flavonoïdes de la tisane.


Infusion de citron

Que les aliments salés ou l’alcool soient responsables de votre ventre en forme de ballon, le thé au citron peut aider à combattre les ballonnements grâce à sa teneur en d-limonène. Ce composé, que l’on trouve dans l’huile d’écorce d’agrumes, est utilisé pour ses effets diurétiques depuis l’Antiquité. Une étude animale publiée dans le European Journal of Pharmacology a révélé que le d-limonène a un effet thérapeutique sur les troubles métaboliques chez les souris souffrant d’obésité due à un régime alimentaire riche en graisses.


Conclusion

Si vous aimez une tasse de thé avec votre toast du matin ou votre en-cas de l’après-midi ou tout seul, profitez-en. Vous pouvez le boire sans danger, à condition que la caféine ne vous rende pas nerveux. Et elle peut même contribuer à vous protéger contre le cancer, le diabète et les maladies cardiaques et même à maigrir.

Une consommation excessive d’infusion et de tisane peut entraîner des effets secondaires négatifs, tels que l’anxiété, les maux de tête, les problèmes digestifs et les troubles du sommeil. Une dose de 3-4 tasses (710-950 ml) de thé par jour est assez.

Rémi ELOY, coach sportif

Découvrez mes services en coaching sportif et conseils nutritionnels. Je peux vous accompagner dans vos objectifs de remise en forme et de perte de poids en me déplaçant chez vous ou en consultant à distance.

Posts récents

Voir tout