• Ré mi

Quand Manger Bio permet de Vivre Mieux


Comme tout un chacun, vous savez qu’il est important de manger équilibré. Vous avez certainement adopté le « cinq fruits et légumes par jour », ce qui à dire vrai est un bon début mais cela n’est pas suffisant pour assurer un bien-être optimal à votre corps et votre cerveau. A contrario, le manger bio le peut ! Délectez-vous alors de cet article aux bienfaits biologiques qui vous dit tout sur le manger bio !


Qu’est-ce que Manger Bio ?

La première pensée qui vous vient en tête est « manger des aliments d’origine biologique ». Ce qui est juste mais ce n’est qu’une partie de la réponse.

Manger bio est avant tout un engagement envers soi-même mais aussi la planète. À travers le manger bio, vous véhiculez notamment une valeur, celle du respect. Le respect de votre corps, de votre santé et de la planète.

Manger bio, ce n’est donc pas un effet de mode mais une nécessité pour que chaque être vivant de la Terre bénéficie du meilleur tout au long de sa vie.

Les aliments bios participent ainsi à une meilleure qualité de vie puisqu’ils sont « conçus » dans le respect de la nature (pas de pesticides) et du futur consommateur (pas d’OGM).

N’oubliez pas que manger bio, c’est aussi consommer des fruits et des légumes de saison de votre pays de résidence. Faites appel à des producteurs locaux bios, vous pourrez ainsi vous nourrir toute l’année avec des fruits et des légumes frais.


Les Bienfaits du Manger Bio

Le premier bienfait, il est environnemental. Effectivement, si la nature n’est pas préservée, elle ne fournira plus aux êtres humains ses besoins de première nécessité. Il est donc essentiel de manger bio pour que vous puissiez subsister le plus longtemps possible.

Le deuxième bienfait est pour votre organisme. Vous n’ingérez plus d’aliments avec des taux de pesticides élevés qui peuvent devenir des perturbateurs endocriniens. Ces derniers interfèrent avec le système hormonal provoquant des troubles hormonaux pouvant aller jusqu’à des problèmes de fertilité… Grâce aux produits bios, votre organisme fonctionne de façon optimale.

De plus, cela a une forte influence sur votre psychisme. En effet, manger sainement vous apporte un bien-être intérieur global.


Sport et Bio : Le Couple Gagnant

Peut-être ne voyez-vous pas le rapporte entre sport et bio… Pourtant plus vous ferez du sport, plus vous en aurez envie de manger sainement, plus votre corps (et la planète) vous remerciera. La sécrétion de certaines hormones au moment de l’effort est à l’origine de cette envie « de mieux ». Le sport et le manger bio sont donc le cercle vertueux permettant ce sentiment de bien-être.

Il n’est pas forcément facile de s’y retrouver lors d’une reprise sportive alors si vous souhaitez une remise en forme physique et psychique autour du bio, n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif capable de vous délivrer des conseils nutritionnels bios.

Vous avez en main tous les ingrédients pour commencer une vie plus saine, plus respectueuse de vous-même et de l’environnement ! Profitez-en !


Rémi ELOY

Educateur sportif diplômé d'état

Source : www.coachsportif27.com

Vous souhaitez retrouvez des informations sur un sujet en particulier?

Contacter le coach sportif pour retrouver votre sujet sur le blog du coach.

Rester informé grâce à la newsletter : https://www.coachsportif27.com/blog-remise-en-forme-dietetique

9 vues