• Ré mi

Liste des aliments minceur & Brûleur de graisse.

Mis à jour : 11 févr. 2019


Si votre but est de brûler vos graisse et de mincir le plus rapidement possible alors vous êtes sur la bonne page.Liste compléte des aliments qui stimule naturellement la thermogenèse.Calmé votre faim et reboosté vos niveaux d'énergies!



La pomme peut vous aider à perdre du poids.

➛ Un vieux dicton dit "qu'une pomme par jour éloigne le médecin." La pomme peut vous aider à perdre du poids.

la pomme : Forme un gel sur les bords de l'estomac, les protégeant et piégant les graisses. La Pectine de pomme se trouve dans la peau, elle empêche les cellules d'absorber la graisse. Elles sont riches en fibres, sont lentes à digérer et vous garde rassasié plus longtemps. En plus d'être riche en fibres, les pommes contiennent aussi des antioxydants qui peuvent empêcher le syndrome métabolique - une combinaison de pré-diabète, l' hypertension artérielle et le cholestérol



Les oeufs : Riche en protéine et en acide gras essentiel améliore la perte de poids

➛ Son rôle : favorisent la perte de poids, augmente la masse maigre, anti catabolisme "évite la fonte musculaire"

Un blancs d'oeuf contient ~ 3,5 g de prote et le jaune ~ 240mg en leucine, une acide aminé qui provoque la croissance musculaire. Un oeufs = 70 calories, 5g de prote dans le blanc, 6g de graisse dans le jaune. Riche en vitamine : A, B2, B6, B12, D et E pour une vue, une peau et un foie en bonne santé. La consommation d' œufs pour le petit déjeuner avec des légumes fait perdre 2 fois plus de poids que ceux qui viennent de manger des glucides pour leur premier repas du matin.



Le thé vert : Scientifiquement prouvé pour stimuler votre métabolisme et brûler vos graisses

➛ Le thé vert est une plante vertueuse pour la santé, efficace contre plus de 60 maladies

Il contient également des antioxydants puissants qui soutiennent la noradrénaline dans le cerveau. La noradrénaline envoie des signaux à votre corps pour commencer à faire fondre les cellules graisseuses et utiliser la graisse comme carburant. Boire du thé vert combiné avec des exercices physiques régulier suivis d'une bonne hygiène alimentaire peuvent augmenter votre métabolisme et brûler vos graisses de façon significative.


La viande blanche : Riche en protéine pour optimiser la perte de poids

➛ La protéine a le mérite de vous tenir rassasié plus longtemps

 L' augmentation de l'apport en protéines a été prouvé pour sa capacité à provoquer une réduction drastique des fringales et le grignotage. La viande blanche comme le poulet est une source de protéines de haute qualité qui vous aide à réduire la graisse corporelle. La perte de poids est causé par la leucine. Un acide aminé qui aide à maintenir la masse musculaire et brûle plus de calories afin de mincir plus vite.


Huile de coco : Des graisses pour aider le corps à brûler vos graisses rapidement

➛Son rôle : Limite le surpoids, bonne pour la peau, les cheveux., diminue la tension artérielle.

Contient essentiellement des acides gras poly-insaturés, des acides gras saturés et les acides gras mono-insaturés. Des bonnes graisses qui peut vous garder rassasié plus longtemps. La graisse dans la noix de coco offre de nombreux bienfaits pour la santé... Prendre 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco par jour. Cette graisse spéciale peut aider le corps à brûler près de 120 calories de plus par jour.


Les piments : Composés d'atouts pour les personnes surveillants leur poids

Le Piment stimule la thermogenèse et vous permet de perdre du poids sans effort.

Son rôle est d'augmenter la combustion des graisses et favorise la perte de poids. Le Piment est aussi reconnu pour provoquer une sensation de satiété. Si vous n'êtes pas un fan d'aliments épicés, vous pouvez toujours profiter de la capsaïcine en mangeant les poivrons avec un composé appelé dihydrocapsiate qui ne mettra pas votre bouche en feu.






Le flocon d'avoine : le meilleur partenaire pour stimuler la perte de poids


➛ Mangez le floncon d'avoine froid, car chaud l' index glycémique augmente et favorise la prise de gras

Très utile pour la santé, le flocon d'avoine est riche en fibre, favorise la digestion, idéal pour un régime "vite rassassiant". Stabilise l'index glycémique et aide à baisser le cholestérol. Indispensable pour bien démarrer la journée. Son rôle : améliore la récupération et les performance. Apporte de l'énergie et augmente la croissance musculaire.



Les crucifères (Chou fleur, chou de Bruxelles, Brocolis) : Excellente combustion des graisses


➛ Son rôle : Maintien en bonne santé, permet de perdre ou de garder un poids stable. Favorise la combustion des

Comme les épinards les crucifères diminuent le taux d'estrogène (une hormone féminine), riche en fibre "satiété" et en vitamine C afin de lutter contre le cortisol "le stress qui provoque la prise de poids". Protège du cander et combat les mollécules toxiques. graisses abdominales.





L'aubergine : Aliment gagant pour booster l'absorption des graisses


➛ La championnne des légumes pour la minceur, l’aubergine contient beaucoup d’eau, pauvre en calories, ce qui en fait une alliée santé et minceur idéale dans n’importe quel régime.

Riche en pectine et en fibre, l’aubergine absorbe les graisses que nous mangeons, favorisant ainsi l’élimination et la destruction des toxines, améliore le transit intestinal. Son rôle : Elle combat la cellulite. C’est un anti-inflammatoire. Elle élimine les radicaux libres qui s’attaquent aux cellules. Anti-cancer. Elle régule le cholestérol. Une technique efficace pour perdre du poids semaine après semaine dans le cadre d’une alimentation équilibrée.






Le saumon : Une source de protéine maigre qui vous aidera à perdre du poids


➛ Son rôle : Stimule la production de leptine, une hormone qui est un coupe-faim efficace. Devrait apparaître au menu plus souvent, au moin une fois par semaine.

Des graisses insaturées, riche en oméga-3, en zinc, en vitamine B et en magnésium . Sans danger sur la santé cardiovasculaire, le saumon améliore le fonctionnement immunitaire, diminue les dépressions et protège contre de la maladie d’Alzheimer, réduit également les produits chimiques qui causent la graisse du ventre et le stress dans le corps.




Les cerises : très prisé par les nutritionnistes les cerises ont un pouvoir diurétique


Pauvre en matières grasses, pauvre en calories alors ne vous privez pas de les manger, elle régule le métabolisme, diminue le cholestérol et réduit les œdèmes liés à la rétention d'eau. Protége du cancer, les maladies du coeur et ralenti le processus de vieillissement. Contient également de la mélatonine, un antioxydant important pour le système immunitaire, régule le sommeil, nettoient le foie et les reins.

L'avocat : Améliore l'assimilation des nutriments provenant d'autres aliments


➛ Son rôle : Libère de l'énergie tout en brûlant des graisses, diminue le cholestérol, effet coupe faim, améliore les performances.

L'avocat est un fruit aux multiples bienfaits, protège du cancer de la prostate, empêche les problèmes oculaires. Ralentie le vieillissement, améliore les troubles cardiovasculaires. Le fruit le plus riche en protéine, pas de mauvais cholestérol. Il faut 9 mois pour faire pousser un avocat, c'est un fruit bon pour les muscles et le cerveau.







L'ananas : Diurétiques et détoxifiantes, l'ananas est un brûleur de graisse les plus efficaces


➛ Son rôle : Favorise la digestion, bon pour les os, protège du cancer, anti-inflammatoire.

Contient essentiellement des fibres et de l'eau, ce fruit exotique accélere l'élimination des toxines et des graisses. Il est même employé en cure pour l'amaigrissement. Excellent diurétique permet d'éviter la rétention et se débarrasse de la cellulite. Le premier bienfait du fruit s’associe évidemment à la perte de poids.



Les épinards : Les épinards sont riches en fibres, garantie la sensation de satiété



➛ Son rôle : favorise la vasodilatation et la fluidification du sang, diminue la tension artérielle.

Les épinards diminuent le taux d'estrogène (une hormone féminine), il combat les molécules toxiques, améliore le fonctionnement du foie et protège du cancer. Favorise le sommeil et détend le système nerveux.

Meilleure congestion et contraction musculaire, améliore les performances sportives et dimininue le risque d'inflammation.





Noix - Amandes : Riche en acides gras, source de bon cholestérol qui soutienne la perte de poids


➛ Son rôle : Apporte de l'énergie, diminue les inflammations articulaires, meilleurs flux sanguin, stimule la libido, améliore la santé érectile et la production de spermatozoïde.

Une poignée chaque jour de noix et d'amandes pour stimuler la perte de poids. Elles sont riche zinc, sélénium, en fibres, apporte la satiété. Des bonnes graisses mono et polyinsaturés pour produire l'hormone masculine. Evitez la cuisson, cela détruiraient leurs nutriments essentiels.








Le céleri : Excellente source de vitamine et un allié très efficace contre la prise de poids


➛ Son rôle : Diminue l'hypertension, facilite le transit, perte de poids, dilate les vaisseaux sanguins, renforce le cerveau, possède un effet rassasiant.

Les tiges de céleri frais favorise la secrétion de testostérone grâce à l'androstérone, une hormone stéroïdienne. Riche en vitamine A, B, C, calcium, potassium, fer, protège du cancer, combats les mauvaises graisses, lutter contre l’athérosclérose. L'androstérone est une phéromone aphrodisiaque. Casanova en consommait dit-on pour garder toute son énergie sexuelle.



Les graines de tournesol : Indispensables pour un taux de testostérone optimal


➛ Son rôle : Lutter contre le vieillissement, réduit le mauvais cholestérol, atténuent l’appétit.

Apportent une sensation de satiété, elles accélèrent le métabolisme. les graines de citrouille, de lin ou de courge ont les vertus similaire à la graine de tournesol. Une petite poignée par jour pour vous maintenir en bonne santé, attention à ne pas dépassez cette quantité sinon le niveau calorique devient alors trop élevé. Oubliez les graines de tournesol salées, ne contribue pas à la perte du poids, au contraire et abîme les reins.



La cannelle : Une excellente idée pour brûler vos graisses sans se priver de dessert


➛ Son rôle : Reconnu pour ses propriétés thermogéniques, la cannelle aide à mincir, elle permet de brûler les graisses.

Très utile pour la santé, la cannelle est riche en vitamine C, B1, en fer, en calcium, en fibres et en magnésium. Des antioxydants pour éviter que les graisses ne s’oxydent et qu’elles se déposent dans les artères.

Aide à contrôler les niveaux de mauvais cholestérol dans le sang, régule également le niveau de glucose.






Le thon : Efficace pour mincir car il est riche en protéine et pauvre en lipide


➛ Son rôle : Réduit les risques maladies cardiovasculaires, lutte contre le vieillissement, soulage les troubles de l’humeur.

Contient les neuf acides aminés essentiels nécessaires à notre organisme. Une portion de thon répond à vos besoins quotidiens en vitamine D, impliqué dans la santé des os. un aliment bénéfique particulièrement connu pour être rassasiant. Très pauvre en calorie. Le thon est le plus maigre des poissons gras, contient de l’iode, un oligo-élément essentiel au bon fonctionnement de la thyroïde.


Le kiwi : Favorise le transit et empêche le gras de s'installer, très riche en vitamine C


➛ Son rôle : Riche en vitamine C, supérieur à celui de l'orange, le kiwi stimule les défenses immunitaires, efficace contre les maladies infectieuses comme le rhume et la fatigue, bénéfique pour le coeur et le système cardiovasculaire.

En plus de vous donner une pêche d’enfer c'est un fruit idéal pour les personnes qui souhaitent mincir. Le kiwi est un bon partenaire minceur peu calorique, beaucoup plus riche en potassium que la banane.









La pastèque : Une manière très efficace pour perdre du poids


➛ Son rôle : Facilite la dilatation des vaisseaux sanguine, améliore les performances, diminue l'hypertension, évite les crampes.

La pastèque contient plus de 90 % d'eau, peu sucrée et peu caloriques, un diurétique naturel. La pastèque est idéal pour perdre du poids rapidement. Une consommation fréquente de pastèque permet de brûler vos graisses, surtout dans la zone abdominale. Elle favorise également la bonne santé des dents, des gencives, procure une sensation de sasiété.





L'eau : Aucune calorie et aucun sucre, la boisson à privilégier quand on veut rester mince


➛ Pourquoi la rétention d'eau? Certaines personnes prennent de mauvaise habitude en limitant leur consommation d’eau, l’organisme, qui redoute ce manque, va aprendre à économiser l’eau, la stockant de + en +. Il y a alors rétention d’eau.

Boire 1 litre 1/2 d’eau par jour pour accélére l’amaigrissement. Riche en minéraux et oligo-éléments essentiels à notre santé. Boire de l' eau est indispensable pour hydrater l’organisme, draine les déchets et permet de perdre du poids. Un diurétique efficace qui combat la cellulite.







Le chocolat noir : Un moyen facile de se faire plaisir si il est consommé avec modération


➛ Son rôle : Facilite la dilatation des vaisseaux sanguins péniens, diminue la pression artérielle.

D'après les scientifiques les effets minceur du chocolat serait lié à la teneur en catéchines, des antioxydants qui aiderait la perte de poids. Les composés du chocolat noir peuvent freiner vos envies de gras, il favoriserait même une meilleur qualitée musculaire. Malgré sa richesse en calories, le chocolat noir contient des ingrédients qui pourraient aider la perte de poids plutôt que le stockage des graisses. Son rôle : Facilite la dilatation des vaisseaux sanguins péniens, diminue la pression artérielle.

Les tomates : L'allié idéal pour mincir et retrouver la ligne


➛ Son rôle : Des vertus pour la minceur car elle conduit rapidement à la satiété. Bon contre les ballonnements, permet de perdre ou de garder un poids stable.

Enrichie en fibre, en minéraux, en vitamine C et E la tomate est recommandée pour rester en bonne santé. Pauvre en calories et riche en eau, elle reste riche en goût et se consomme de multiples façons. Anti-cancers comme celui de la prostate et du poumon. Les Italiens l’appelaient alors « pomme d’or » et les Provençaux « pomme d’amour »





Les asperges : Un puissant allié pour mincir


➛ Son rôle : Aide à perdre du poids, bénéfique pour le système digestif, riches en caroténoïdes ce qui diminue l'hypertension.

Bonne source de vitamine E, de potassium et de d'acide folique, chacun d'entre eux apporte des élément très important pour aider votre corps à maigrir. Prévient les cancers et maladies cardiovasculaires et favorise un bon transit intestinal. Un diurétique naturel. Elle combat les mauvaises les toxines, permet l’élimination du surplus en sel. Son rôle : Aide à perdre du poids, bénéfique pour le système digestif, riches en caroténoïdes ce qui diminue l'hypertension.


Les poivrons : Possède un effet diurétique et élimine une partie des sucres et des graisses


➛ Son rôle :Meilleur fonctionnement de votre mémoire, anti-cancer, améliore le système immunitaire, pauvre en calories, combat la rétention d'eau, limite l’apparition des rides et anti fatigue.

Idéal pour mincir, active le drainage de votre organisme, riche en fibre qui améliore le transit intestinal, riche en vitamine C et E, un excellent antioxydant qui prévient les risques cardiovasculaires.

Le poivron peut être mangé à volonté dans le régime minceur ou le régime perte de poids.








Les agrumes : Des fruits aux multiples bienfaits, pour combattre la cellulite et mincir


➛ Son rôle : Apporte de l'énegie "coup de fouet", meilleure défense immunitaire, contrôle le taux de cholestérol.

Oranges, pamplemousses, citron, clémentines et autres agrumes, sont des précieux alliés pour vos régimes. Ils stimulent l'organisme à utiliser l'insuline + efficacement, à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang et brûler + de calories. Champions de la minceur car ils sont faibles en calories, élimine les toxines du corps, réduit le cortisol (stress) qui est fortement associé à l’excès de graisse au ventre.




Légumineuses : Excellente pour la santé et permet de lutter contre les kilos


➛ Son rôle : L'idéal si vous voulez perdre du poids. Apporte un sentiment de satiété et vous éviteront le grignotage. Elles contiennent presque autant de protéines que le poisson, la viande ou les œufs.

Fèves, pois chiches, pois cassés, lentilles, haricots secs, haricots rouges, les légumineuses regorgent de protéines et d'acides aminés. Riches en fer, potassium, zinc et magnésium, nécessaires à l’équilibre de l'organisme. Améliore le fonctionnement musculaire et le cerveau.







La grenade : Des vertus minceur insoupçonnées, très efficace pour la perte de poids


➛ Son rôle : Diminue le niveau de cholestérol, améliore l'humeur et la mémoire, régule l'appétit, diminue les douleurs articulaires.

Excellente source de vitamine C et d’antioxydant qui offre un effet positif sur le renforcement des os et des muscles. Améliore la digestion, protège du cancer, améliore la digestion et la santé cardiaque. Combats les infections bactériennes. Contient des polyphénols et de l’acide linoléique qui stimulent le métabolisme et permet de brûler les graisses. Son rôle : Diminue le niveau de cholestérol, améliore l'humeur et la mémoire, régule l'appétit, diminue les douleurs articulaires.

La papaye : Riche en papaïne, une enzyme qui s'attaque à la cellulite

➛ Son rôle : Permet de drainer et d'évacuer les amas de graisses en excès.

Ce délicieux fruit originaire du Mexique va vous permettre de perdre du pois superflus et d'affiner votre silhouette. C'est un brule graisse qui apporte des résultats remarquables sur la peau d'orange. Elle peut être utilisée aussi en cas de digestion difficile suite à un repas trop riche en graisses. Lutte contre la culotte de cheval. La papaye est fréquemment utilisée lors de cures d’amincissement.




Le melon : Un excellent draineur, facilite l'élimnation naturelle des toxines et des graisses


➛ Son rôle : Bon pour mincir, aide à mieux dormir, bon pour la peau et les muqueuses. Protège du cancer du pancréas, du sein ou du côlon. Améliore la vue et évite la dégénérescence maculaire, empêche les pathologies.

En plus de séduire les papilles le melon contient pratiquement que de l'eau, c'est pourquoi il procure une sensation de satiété. Pauvre en calories, pauvre en graisses. Détoxifiants et diurétiques vous mènera dans un état de satiété rapide car il est composé d’eau à 90%. Son rôle : Bon pour mincir, aide à mieux dormir, bon pour la peau et les muqueuses. Protège du cancer du pancréas, du sein ou du côlon. Améliore la vue et évite la dégénérescence maculaire, empêche les pathologies liées au cœur.


Le persil : Un bouquet de vitamines et un allié précieux pour mincir


➛ Son rôle : Lutte contre le vieillisement, protège les reins, vertus anti-inflammatoires, grand diurétique naturel, soulage l’indigestion.

Une herbe fantastique qui offre un concentré d'oligoéléments, vitamine E, du magnésium, du phosphore, du fer, du manganèse, du potassium, du sodium. Protége le foie et intestins, élimine les mauvaises toxines. Plus le persil est frais, plus sa teneur en vitamine C sera grande. Considéré comme un viagra naturel, consommez environ 100 gr de persil par semaine pour des effets très positifs.




L'ail : Un allié beauté et minceur qui brûle les graisses du ventre


➛ Son rôle : Stimule la libido, évite le catabolisme, libère une hormone qui favorise la production de testostérone, augmente la masse maigre, améliore la santé et permet de perdre du gras. C'est cru que l'ail est le plus efficace, en consommer ~ 10g par jour pour en ressentir les effets.

Riche en vitamine B, C, E, K et surtout en allicine ce qui permet d'augmenter la testostérone et de lutter contre le cortisol "hormone qui dégrade le tissu musculaire". Protège du cancer, améliore les problèmes cardio vasculaire, c'est un antibiotique naturel.










Le raisin rouge : Diurétique et draineur permet de purifier les intestins et le foie


➛ Son rôle : Draine les toxines, favorise la circulation sanguine. Freine les problèmes de rétention d’eau.

Procure des bienfaits reconnus pour la santé et surtout permet de perdre des kg. Enrichie en glucose, fructose, des vitamines C et B, des sels minéraux et des oligo-éléments comme calcium, le potassium, le fer et le magnésium. Tous les éléments qui composent le raisin sont tous indispensables pour mincir. Ils sont connus pour améliorer la santé de la prostate ainsi que l'augmentation de spermatozoïdes.





Le café : La caféine amplifie les niveaux de testostérone et diminue le taux d'oestrogène


➛ Son rôle : Favorise la combustion des graisses,augmente la force et l’endurance. Améliore la concentration, la créativitée.

Le café protège du cancer du foie et du cancer de la bouche. Soulage les migraines et les céphalées. Réduit le risque de maladie coronaire et améliorait la régulation du sucre dans le sang, Favorise la fertilité, la libido. Cependant il faut garder une consommation modérée. Limiter sa consommation à 2 ou 3 tasses par jours.





Les framboises : Faible en calorie, extrêmement riche en fibre favorise la perte de poids


➛ Son rôle : Coupe la faim, accélére la combustion des graisses. Protège du cancer, ralentit le vieillissement, apporte de l’énergie.

La franboise est réputée pour être un fruit puissant pour mincir rapidement. Raffermit la peau car elle contient de la pectine qui permet de retendre les tissus et ainsi de réduire les effets de la cellulite. La cétone de framboise est ainsi un bruleur de graisse qui a également un effet coupe-faim. Son rôle : Coupe la faim, accélére la combustion des graisses. Protège du cancer, ralentit le vieillissement, apporte de l’énergie.


Les poireaux : Le meilleur aliments à consommer lorsqu'on souhaite perdre des kilos


➛ Son rôle : Améliore le flux sanguin, diminue les risques d'hypertension, protège du cancer, anti-inflammatoires.

Contient de puissants antioxydants, peu calorique, pas de matières grasses. Riche en fibres, ce qui permet de profiter d'une sensation de satiété. Recommandé lors des régimes amincissants, lutte contre la rétention d’eau. Recommandée aux femmes enceintes, le poireau permet de réduire les risques de malformations congénitales du fœtus.



Les produits laitiers : Efficace pour mincir et brûler vos graisses


➛ Son rôle : le calcium agit sur la régulation de l’insuline, empêchant les fringales favorisant ainsi la perte de poids.

Riche en calcium, essentiel pour les os, les bienfaits minceur des produits laitiers maigres peuvent donc devenir de véritable atout. Les fromages, yaourt allégés et lait écrémé font partie de ces produits qui améliore la silhouette. Le calcium agit en favorisant l'oxydation des lipides. N'abusez pas des fromages trop riches en matières grasses, qui risquent d'avoir des effets plutôt néfastes sur votre ligne.


Le beurre d'arachides (cacahuète) : A petite dose peut devenir magique pour brûler les graisses


➛ Combat le cholestérol, brûle les graisses, protége des cancers du côlon, de la prostate et du sein, améliore le système immunitaire.

Un aliment riche en fibre, des bonnes graissses. Riche en protéine, contribue à la santé des os, diminue le risque de calcul biliaire. Les personnes qui en mangent ont un sentiment de satiété qui deux heures de plus que chez celles qui prennent une collation pauvre en fibres et riche en glucides.







Voici un répère qui vous permet de garder la forme et de ne pas freiner vos performances


➛ Charcuterie : 1 fois par semaine. ➛ Biscuits apéritif, Chips, fritures : 1 fois par semaine. ➛ Biscuits, viennoiseries, pâtisseries : 1 fois par semaine. ➛ Fromage : 1 fois par jour. ➛ Soda : 1 fois par semaine. ➛ Fast-food : 1 fois tous les 15 jours. Des aliments à supprimer avant une compétition et à limiter en période de perte de poids...




Avis du coach




Voici une liste pour un véritable coup de pouce quand on cherche à perdre du poids et brûler ces graisses naturellement. Consommez-ses aliments pour avoir la pêche et mincir plus rapidement. Calmé votre faim et reboosté vos niveaux d'énergies! Les aliments brûleurs de graisse sont essentiels quand on cherche à perdre du poids. ➛ Retrouvez les superaliments et recettes pour lutter contre la fatigue ici

83 vues