Les piments les plus populaires

C'est le moment de fortifiez votre esprits et votre corps grâce aux épices les plus populaires.


LA CANELLE : POUR L'ÉNERGIE


En consommer une c.à café par jour permettrait d'accroître la sensibilité à l'insuline de votre organisme, donc de mieux contrôler votre glycémie. Ainsi vous éviterez les fameux coups de pompes qui suivent les repas.





LE FENOUIL : POUR L'ENDURANCE Ses graines sont très riches en quercétine, dont la consommation aurait un impact positif sur la capacité aérobie. C'est un antioxydant également connu pour bloquer la libération de l'histamine, responsable de la congestion des voies nasales, éternuements et larmoiements.

LE GINGEMBRE : POUR LA RECUP

Contient du gingérol, un puissant antioxydant et anti-inflammatoire qui permet de soulager les douleurs musculaires après l'exercice. Lutte également contre les nausées, le mal des transports et grossesse.


CARDAMOME : POUR LA DIGESTION


Ses graines renferment une huile essentielle particulièrement bénéfique pour le système digestif, notamment en cas de dyspepsie. Prévient également des ballonnements et flatulences.






CLOUS DE GIROFLE : POUR LES OS

Excellente source de manganèse, un composant essentiel de plusieurs enzymes indispensables à la formation des os. Le clou de girofle est également riche en oméga 3 et vitamine K. Élémentaire au bon métabolisme du calcium dans les os.




NOIX DE MUSCADES :

POUR LE CERVEAU

Contient de myristicine qui, si elle peut être toxique à haute dose, aide au bon fonctionnement du cerveau. Elle stimule la régénération des cellules cérébrales. Améliore la mémoire et réduit la fatigue mentale. Elle entrave les effets d'une enzyme qui provoque la maladie d'Alzheimer.




CORIANDRE : CONTRE LE CANCER


Se débarrasse des métaux lourds et autres toxines accumulés dans le côlon. Le risque de cancer est diminué. Une de ses composés permettrait de prévenir un empoisonnement alimentaire, notamment aux salmonelles.





SAFRAN : POUR L'HUMEUR

Il permet de lutter contre les dépressions légères et modérées, le stress et la mélancolie. 30 milligrammes de safran auraient les mêmes effets que 20 milligrammes de Prozac !

Utilisé en médecine chinoise pour l'énergie du foie.





FENUGREC :

CONTRE LE CHOLESTÉROL

Plusieurs études ont fait état des effets bénéfiques d'une consommation de fenugrec sur la santé cardio-vasculaire.

En chiffre : Crise cardiaque réduit de plus de 25%. Taux de mauvais cholestérol réduit de 14% pour une consommation quotidienne durant 24 semaines.




ANIS ÉTOILÉ : POUR LA LIBIDO


Grâce à ses composés biochimiques similaires à l'oestrogène et à son arôme semblable à celui de la réglisse. L'anis étoilé stimule l'excitation. Il peut également rafraichir l'haleine de façon naturelle.


Comment garder la forme? La régularité, des bonnes habitudes et s'abonner à ma newsletter. Pour plus de bonheur suivez-moi Rémi ELOY coach sportif et inscrivez vous pour ne rien rater à ma newsletter !

14 vues