• Ré mi

Les bienfaits de la corde à sauter


Les bienfaits de la corde à sauter

Faire des activités physiques nous permet de rester en forme et d’être en bonne santé. Parmi les exercices que vous pouvez faire figure la corde à sauter. Cette activité vous offre plusieurs bienfaits. Elle vous aide à maigrir, à tonifier vos muscles et à améliorer votre cardio.


Pourquoi utiliser la corde à sauter ?

La corde à sauter n’est pas seulement réservée aux enfants ni uniquement pour s’amuser. Il s’agit d’un véritable allié pour le cœur. En effet, c’est un bon exercice cardio-vasculaire et respiratoire. Elle vous permet d’avoir une bonne endurance.

D’un autre côté, la corde à sauter aide à brûler des calories. Effectuée intensément, elle aide à perdre du poids. Elle lutte également contre la cellulite.

Par ailleurs, cette activité permet de tonifier les muscles. Elle sollicite l’ensemble des muscles du haut et du bas du corps ainsi que de la sangle abdominale.

Ainsi, la corde à sauter est à la fois bonne pour la santé et le physique.


Quels sont les atouts de la corde à sauter pour la santé ?

Comme cité ci-dessus, la corde à sauter est parfaite pour le cœur. Au fil des mouvements, vous pouvez développer votre souffle et votre cardio. Vous resterez ainsi en bonne santé et vous aurez plus d’endurance.

Avec la corde à sauter, vous pouvez perdre rapidement des kilos en plus. Vous pouvez ainsi lutter contre les problèmes de surpoids qui ne sont pas bons pour votre santé.


Est-ce que sauter à la corde fait maigrir ?

Les dépenses énergétiques lors de la pratique de la corde à sauter sont élevées. Cela permet de brûler plus de calories et de maigrir.

Sachez qu’une heure de corde à sauter vous permet de perdre autant de calories comme si vous pratiquez une heure de jogging. En effet, cela permet de dépenser 700 calories en moyenne.


Les bienfaits de la corde à sauter

Comment maigrir en faisant de la corde à sauter ?

En effectuant cette activité régulièrement et en haute intensité, il vous sera plus facile de maigrir. Veillez seulement à adopter la bonne posture (jambes bien tendues, épaules détendues, ventre contracté, etc.).


Est-ce que la corde à sauter affine les cuisses ?

En faisant de la corde à sauter, les muscles des cuisses vont se contracter et se relâcher. Avec des mouvements répétitifs, les cuisses vont s’affiner. Les graisses et les cellulites vont peu à peu s'atténuer.


Quels muscles travaille la corde à sauter ?

La corde à sauter travaille tous les muscles du corps. Elle sollicite l’ensemble des muscles, dont les épaules, les bras, les pectoraux, les mollets ainsi que la sangle abdominale.

Rémi ELOY coaching sportif

Vous souhaitez des conseils ou un coaching sportif ? N’hésitez pas à me contacter pour une séance de coaching en ligne. Je propose des services adaptés à tous les niveaux pour vous accompagner pendant vos séances de sport.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout