• Ré mi

Augmenter Votre Taux de Testo

Mis à jour : 10 mai 2019

Comment Augmenter Votre Taux de Testostérone?


L’organisme de l’être humain est une merveille de technologie. Tout y est prévu pour que l’Homme puisse vivre au mieux grâce au bon fonctionnement de celui-ci. Les hormones jouent notamment un rôle essentiel dans la régulation d’une bonne santé. La plus connue étant la testostérone. Cette dernière intrigue et fascine par ses nombreux bienfaits et sa fonction déterminante pour l’homme.

Découvrez grâce à cet article, en quoi la testostérone est bienfaitrice chez les hommes.


Qu’est-ce que la Testostérone ?

Il est évident que pour bien comprendre l’intérêt de la testostérone pour l’organisme, il faut connaître sa définition.

La testostérone est une hormone stéroïdienne sécrétée par les glandes sexuelles mâles et femelles. Cependant, la femme produit beaucoup moins de testostérone que l’homme puisque c’est une substance dont son corps a moins besoin.

De plus, la testostérone est une hormone dite androgène, cela signifie que celle-ci est à l’origine de l’apparition des caractères sexuels masculins. D’où l’association assez courante de la testostérone et de la virilité de l’homme.

Sachez que chez ce dernier, la testostérone a un effet sur la libido, l’accroissement de la masse musculaire, une bonne santé, l’humeur en général ainsi que sur la prise de décision.

C’est une liste non exhaustive. En effet, la testostérone intervient à différents degrés dans l’organisme de l’homme. Il est donc difficile de tout répertorier.

Pour finir, il est à noter que plusieurs facteurs dont l’alimentation et un bon programme de musculation permettent d’améliorer votre production de testostérone. Cela vous permet de ressentir un sentiment de bien-être en permanence.


Quels sont les Aliments Favorisant la Production de Testostérone ?

Comme vous l’avez compris, une alimentation saine vous permet d’intervenir positivement dans votre production de testostérone.

D’ailleurs pour un régime alimentaire pro testostérone chez un homme, privilégiez un apport journalier équivalent à 45 % de protéines, 35 % de glucides et 20 % de lipides. En outre, il est important de ne pas consommer d’aliments avec un indice glycémique élevé pour ne pas perturber la production de testostérone.

Si vous souhaitez booster votre production de testostérone, vous pouvez consommer sans inquiétude du maquereau, du brocoli, de l’œuf, des amandes, de l’asperge ou encore de l’avocat.


Comment Augmenter Votre Taux de Testostérone grâce à la Musculation ?

En couplant une alimentation saine et un programme de musculation, votre taux de testostérone ne pourra qu’augmenter.

Effectivement, la musculation à l’aide d’entraînements spécifiques et ciblés aide à la production de cette hormone.

Ainsi, il est fortement conseillé de faire travailler plusieurs muscles lors d’exercices de musculation pour libérer un maximum de testostérone. Travaillez sur la puissance plutôt que sur le nombre de répétitions.

Ce conseil simple augmente rapidement le taux de testostérone dans le sang au cours d’une séance de musculation. Cela a pour effet associé à une bonne hygiène de vie de développer efficacement et rapidement votre masse musculaire.

N’hésitez pas à vous rapprocher de Rémi ELOY coach sportif pour que celui-ci vous explique les fondements positifs de la musculation et de la testostérone.

Il est certain que grâce à ces suggestions, votre taux de testostérone sera au plus haut pour votre plus grand bonheur !


Rémi ELOY

Educateur sportif diplômé d'état

Source : www.coachsportif27.com

Vous souhaitez retrouvez des informations sur un sujet en particulier?

Contacter le coach sportif pour retrouver votre sujet sur le blog du coach.

Rester informé grâce à la newsletter : https://www.coachsportif27.com/blog-remise-en-forme-dietetique

20 vues