• Ré mi

Balance impédancemètre

Mis à jour : 28 avr. 2019


Bien connaître son corps avec une balance impédancemètre

Il peut vous arriver de monter sur une balance mécanique ou électronique pour savoir si vous avez grossi ou non. Cependant, la seule mesure que vous obtenez, c’est celle de votre poids. Cette donnée n’est pourtant pas suffisante si vous voulez bien connaitre votre corps. Pour mieux repérer le régime adapté à vos besoins, vous aurez besoin de savoir votre taux de masse grasse. La balance impédancemètre est justement conçue à cet effet.


Qu’est-ce qu’une balance de masse graisseuse et comment elle fonctionne?

Ce type de pèse-personne  fonctionne comme l’évoque si bien son nom sur le principe de l’impédancemétrie. Pour mieux comprendre le fonctionnement de la balance impédancemètre, il faut savoir qu’elle émet un très faible courant électrique qui va parcourir vos muscles et votre masse osseuse. Étant un mauvais conducteur, la graisse le bloquera. La balance fera donc le calcul de sa force de résistance au courant et affichera le taux de graisse de votre corps par rapport à la totalité votre poids.


Quelles sont les autres données collectées par une balance de masse graisseuse?

La balance de masse graisseuse renseigne sur votre poids. En outre, elle affiche des pourcentages précis de la graisse, l’eau, les os qui constituent votre masse corporelle. Cette balance peut dévoiler votre taux de graisse viscérale: elle peut calculer votre pourcentage de graisse dans l’estomac, le foie ou la vessie. Elle peut vous guider aussi sur les aliments à consommer pour rééquilibrer votre masse corporelle. Elle vous alarme si vous avez omis de boire votre ration d’eau ou si vous n’arrivez pas à vous débarrasser des eaux corporelles en surplus (c’est le cas si votre masse d’eau est de plus de 10%).


Qui peut bénéficier de la balance de masse graisseuse?

Tout le monde a le droit de profiter des avantages du pèse-personne impédancemètre. Grâce à la balance impédancemètre, les personnes au régime n’auront pas du mal à suivre de près l’évolution de leur prise de masse. Ceux qui sont soucieux de leur santé sauront quels aliments prendre pour atteindre le poids idéal pour leur stature. Les sportifs professionnels sont invités à se procurer de celle équipée de la fonction “mode athlète”. Les calculs seront effectués selon leur taux de musculation élevé.

La balance impédancemètre est pourtant interdite chez les personnes utilisant un stimulateur cardiaque. Les enfants de moins de 7 ans ainsi que les femmes enceintes n’ont aucun intérêt dans son utilisation.


Comment se peser sur une balance impédancemètre ?

On ne doit ni boire ni manger 4h avant de se peser sur la balance impédancemètre. Le début de soirée et le matin sont les bons moments pour la pesée. Ne faites pas de sport non plus 12h avant et allongez-vous sans bouger pendant 15mn. Portez des sous-vêtements seulement.


Conclusion

Faut-il investir dans une balance impédancemètre ? La réponse est affirmative. C’est un outil à avoir pour accéder facilement aux données sur la masse corporelle. C’est essentiel pour surveiller son état de forme et pour trouver les mesures à prendre en cas de besoin.

Ou trouver une balance impédancemètre :

Sur la boutique de coachsportif27.com

Profitez des offres en cliquant ici : https://www.coachsportif27.com/boutique

10€ OFFERT sur la boutique



Rémi ELOY

Educateur sportif diplômé d'état

Source : www.coachsportif27.com

Vous souhaitez retrouvez des informations sur un sujet en particulier?

Contacter le coach sportif pour retrouver votre sujet sur le blog du coach.

Rester informé grâce à la newsletter : https://www.coachsportif27.com/blog-remise-en-forme-dietetique

46 vues