COACH SPORTIF TEST ARMEE CONCOURS

Comment réussir les tests physiques pour l'armée ?
1/2
DESCRIPTION :
Si vous souhaitez intégrer l'armée, vous devrez réussir un certain nombre de tests physiques. Attention car une mauvaise note dans une de ces épreuves peut s'avérer éliminatoire. Dans un premier temps, nous allons vous présenter les différents tests physiques auxquels vous devez vous préparer. Puis, nous vous expliquerons comment s'y préparer, pour les réussir.

QUELS TESTS PHYSIQUES POUR INTÉGRER L'ARMÉE ?

Le plus difficile des tests est aussi le moins connu.

Il porte un nom original : "le Luc Léger".

Conçu par Luc Léger, se test mesure votre endurance aérobie. A chaque signal sonore, le coureur doit se placer sur la ligne de départ, et réaliser soit le plus grand nombre d’allers/retours entre des plots espacés sur une distance de 20 mètres. Pour réussir le Luc Léger, il faut progressivement accélérées et franchir un maximum de palier. l n'y a pas de minimum strict, cela dépend de plusieurs critères.

Par exemple, si vous êtes une femme, les critères sont plus souples que si vous êtes un homme. Selon le régiment que vous souhaitez intégrer, il faudra être plus ou moins performant. Il est beaucoup plus difficile de rejoindre un corps d'élite, plutôt que les cuisines d'un régiment d'infanterie.

Tractions, squats et parcours du combattant sont également au programme. Ces derniers exercices sont particulièrement techniques et nécessitent un entraînement préalable.

COMMENT PRÉPARER LES ÉPREUVES PHYSIQUES DE L'ARMÉE ?

Pour apprendre la technique des tractions et des squats, cela ne s'improvise pas. Il faut faire appel à un professionnel. Ces exercices ne sont pas dangereux, mais ils sont très difficiles et peuvent rapidement entraîner des blessures si vous ne savez pas comment les réaliser.

Le parcours d'obstacles est composé de différents exercices physiques que vous devrez effectuer les uns après les autres. Il est donc important de savoir courir, sauter, grimper et ramper. Cet enchaînement d'exercices n'est pas quelque chose de simple, il faut se préparer en amont. Et c'est en cela Rémi ELOY, coach sportif peut vous accompagner. Ce professionnel du sport pourra également vous aider à gagner en endurance, pour avoir une meilleure note au Luc Léger.

MES CONSEILS :

Faire appel à un coach sportif est un investissement dans votre carrière militaire.

C'est grâce à ses conseils que vous pourrez intégrer le régiment que vous souhaitez. Alors, pourquoi ne pas franchir le pas ? Me contacter

- Le bon plan d'entrainement, c'est celui qui correspond à vos besoins, qui vous fait progresser, sans vous blesser et surtout celui qui vous donne envie de continuer !

Sur demande €

1H
Toute l'année
  • Facebook
  • Instagram
  • Snapchat - Black Circle
  • Whatsapp
Préparer efficacement
l'épreuve orale d'entretien